En passant

Je sais qu’on ne s’est plus vu depuis trop longtemps maintenant, mais sur Hellocoton ce week-end, je t’avais parlé d’une surprise que j’allais vous dévoiler aujourd’hui même. L’idéal aurait été de publier cet article à minuit pile, mais personne n’aurait été là, ni toi, ni moi. C’est donc maintenant, à 18h05 que je vais (enfin) te montrer ce que je te réservais depuis quelque temps. Ce quelque chose (que nous allons appeler CQC pour plus de facilité, t’es d’accord?) ne concerne qu’une personne d’entre vous. Mais elle en concernera une dizaine au total. (Là je suis sure que tu es sur le point de quitter mon blog parce que je suis trop longue…) CQC, c’est un tag. Oui parce que j’avais pensé au concours, mais tellement de concours circulent sur le net ces temps-ci que niveau originalité, tu m’aurais mis 0. Or, j’adore être originale, tu comprendras que j’aurais été vexée. Voici donc une idée à laquelle j’ai pensé longuement, depuis une ou deux semaines elle se ballade dans ma tête en changeant d’apparence une fois de temps en temps. Mais cette fois-ci, ça y est, elle est prête.

Ce tag peut il faire le tour du monde en 1 an?

C’est la question que je me pose, et que je te pose par la même occasion. Je t’explique.Image

Que faut il faire?

1

Le principe est que la blogueuse que j’ai taguée tague un autre blog d’un autre pays, et ainsi de suite. Bien sur, il y a un ordre géographique à suivre. (Tu verras par toi-même que partir à Tokyo puis revenir visiter Berlin avant de prendre un vol pour Sydney, ce n’est pas la meilleure solution.)THEWO

Pour que tu trouves ça plus simple, j’ai même fais une carte du monde (OK, elle est horrible, là n’est pas l’intérêt.). J’ai donc divisé la surface habitable de la planète (c’est pour éviter les répétitions, ne me crois pas aristocrate) en 10 parties. Donc, comment ça marche?

-Je démarre le tag en l’envoyant à une blogueuse de la zone numéro 1- cette blogueuse envoie le tag à une autre de la zone numéro 2- qui elle l’envoie à un blog de la zone numéro3- et ainsi de suite. La blogueuse de la zone numéro 10 devra me renvoyer le tag, pour que le tour du monde soit complet.

Comme la carte n’est pas très claire :

1 = France // Suisse // Espagne // Portugal // Italie

2 = Royaumes-Unis // Irlande // Islande

3 = Europe de l’Est

4 = Asie continentale

5 = Japon

6 = Océanie

7 = Afrique

8 = Amérique du Sud

9 = Sud de l’Amérique du Nord

10 = Canada // Groenland

(Peut être que ça peut vous paraître compliqué, mais tout est possible, j’ai vérifié!)

2

Chaque blogueuse devra faire une manucure présentant son pays. Ici, j’ai présenté la Belgique. (Logique, je suis belge). Le drapeau, les frittes et le chocolat, le temps affreux dégueulasse, une couronne et un A car nous sommes un royaume et notre roi s’appelle Albert II, et sur le pouce l’Atomium.

Photo pourrie, je suis d’accord !

3

Marquer le nom de la personne qui vous a tagué.

4

Noter mon adresse mail et le lien de cet article pour que la personne taguée sache ce qu’elle doit faire !

5

Publier la photo du tag, ci dessus 😀

L’idéal serait qu’en un mois le tag soit renvoyé, histoire que le défi soit relevé !

Si besoin est; je peux te traduire votre article en anglais si tu me l’envoie par e-mail (cetagpeutilfaireletourdumonde@yahoo.com).

Et pour plus d’informations, tu peux aussi me contacter par là !

La personne que j’ai tagué est…. Morgane ! (France).

J’espère que ce concept vous plaît, si oui, on peut peut-être envisager d’en faire un deuxième?♥

Je vous fais plein de bisous dorés, et j’espère que votre réveillon se passera bien, qu’il y aura des bulles partout, que vous aller vous goinfrer, et surtout, vous amuser !

Pour ma part, je vais, au calme, adorer un réveillon chez moi !

JOYEUSE ANNEE 2013 !!♥

Ce tag peut-il faire le tour du monde en 1 an? #2013#

Laisser un commentaire

