Les ongles #3

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Salut salut ! Tu te rappelles des deux articles sur les ongles que je t’ai déjà servi ? Et bien, aujourd’hui, nous allons continuer la saga en parlant vitamines et minéraux cette fois ci !

Comme je te l’avais déjà dis, la faiblesse de tes ongles représente souvent une carence. Alors on va un peu plus approfondir le sujet et on va voir des carences en quoi !

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Quoi ?

En vitamine A ; ils sont secs et cassants,

En vitamines D ; rides à la base de tes ongles

En vitamines C ; ongles dédoublés, cuticules douloureuses,

En vitamines B12 ; ongles recourbés vers l’intérieur, secs et noircis

En vitamines B8 ; ongles cassants

En calcium ; ongles cassants et fragiles

En fer ; repousse très lente et ongles incurvés vers le haut, ongles plats

En zinc ; repousse lente et ongles incurvés vers le haut, ongles plats

(Manque d’hydratation ; petites cassures sur la surface de l’ongle)

Comment ?

Vitamines A ; le lait, les œufs, le foie, les kakis, les carottes, les abricots, les épinards, fenouil, persil, etc.

Vitamines C ; Goyave, cassis, persil, brocolis, poivrons, fenouils, choux, fraises, papaye, clémentine, groseilles, épinards, etc.

Vitamines D ; le foie, les poissons (morues, sardines, saumons, etc.), les champignons, les œufs, le beurre, etc.

Vitamines B12 ; viandes, poissons, fromages frais, œufs, céréales, thés, jus, etc.

Vitamines B8 ; foie, œufs, levures, avocats, porc, pains entiers, céréales, cheddar, framboises, chou-fleur, saumon, etc.

Calcium ; produits laitiers, céréales, fruits secs, dattes, persil, figues, laitues, cacao, oranges, œufs, brocolis, choux, épinards, etc.

Fer ; foie, rôtis de viandes, dindes, graines de citrouilles, tofu, haricots, lentilles, épinards, pomme de terre, tomates, etc.

Zinc ; huitres, foie, germes de blé, pains complets, bœuf, œufs, sojas, poissons gras, crustacés, haricots secs, lentilles, etc.

(Hydratation ; crèmes hydratantes, laver souvent ses mains.  )

 

Voilà, maintenant, prends bien soin de tes ongles ! Bon week-end !

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