Les ongles #2

Par défaut

Comment réparer ses ongles ? Les soins.

•Les ongles jaunis.

Naturel : Citron _ plonger ses doigts dans une moitié de citron pendant 5 à 10 minutes par  jours. (Cette technique renforce aussi la kératine.)

              Citron-bicarbonate _ Mélanger du jus de citron avec de l’eau tiède et du bicarbonate. Tremper ses mains dedans pendant dix minutes puis frotter à l’aide d’une brosse à dent.

               Bicarbonate _ Imprégner une brosse à dent de bicarbonate et frotter le dessus et le dessous de vos ongles. 

                                    _ Mélanger le bicarbonate avec un peu d’eau et placer la pate obtenue en masque sur les ongles.

              L’eau oxygénée_ Attention à n’utiliser que rarement et en cas extrême, car c’est très agressif pour l’ongle. -Mettre ses mains dans de l’eau chaude pendant 10 minutes,- plonger ses mains 5 minutes dans un bol d’eau oxygénée. -Laver ses mains.

Chimique : Il existe de nombreuses bases blanchissantes, chez Essie; chez Pierre Ricaud; chez Kiko, etc… (Il existe aussi des crayons blancs pour ongles, pour donner une illusion de blancheur.)

•Les ongles dédoublés, cassés ou mous.

Naturel : -Utiliser un polissoir à 4 cotés, (Vous pouvez recouper vos ongles pour qu’ils repoussent mieux par la suite mais ce n’est pas nécessaire.) et limer ses ongles de façon homogène.

              -Appliquer de la gélatine du commerce chaque jour sur ses ongles, comme un masque. Attendre l’absorption et laver ses mains.

Chimique: Chaque marques (ou presque) propose différents soins réparateurs. Moi j’utilise le durcisseur vitaminé de Ecrinal qui marche extraordinairement bien. Mais il en existe d’autres, tels que Mavala ou Sephora.

• Je me ronge les ongles.

Tout d’abord, se ronger les ongles les abîmes vraiment. Généralement, arrêter est assez dur, c’est pourquoi il existe dans toutes les grandes surfaces des vernis amers permettant d’arrêter. Mais le mieux est d’arrêter par soi-même, ce qui exige un effort sur soi. Mettre du vernis est parfois suffisant, mais pas pour tous. L’idéal est de se mettre un objectif tel que: « si j’arrête pendant une semaine je m’achète ça, pendant 1 mois ça, etc etc. », c’est ce que j’avais fais et ça avait extrêmement bien marcher. Mais surtout, après, il faut se forcer à ne jamais recommencer.

•Les conseils :

L’huile d’olive renforce et nourrit la kératine, un bon bain d’huile par jour ne fait pas de tord à vos ongles; au contraire !

Il est fortement conseillé de se laver les mains tout au long de la journée, parfois les problèmes d’ongles sont dû aux bactéries.

Avoir une alimentation équilibrée et saines, pleines en vitamines de toutes sortes, permet d’éviter toutes sortes de soucis.

Les soins chimiques sont selon moi à n’utiliser qu’en dernière minute; car après tout, ce sont des produits chimiques. Et malgré tout ce qu’ils disent, il est sur qu’à longue durée, et forte utilisation, ils sont nocifs. Un de temps en temps est excellent, mais l’excès nuit en tout!

Le vernis et le dissolvants doivent être utilisés avec modération; comme dit ci-haut, les produits chimiques sont nocifs à forte dose.

Utiliser un soin crème hydratant quand on va se laver est excellent. Il fait 2 en 1 (pour la plupart) et hydrate vraiment bien !

Bref, prenez soin de vos ongles !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s